1-MAFATE-ILET A MALHEUR-SENTIER SCOUT

« Mafate » le cirque incontournable pour les amateurs de nature, de tranquillité et de marche, accessible uniquement par ses multiples sentiers aussi singuliers les uns que les autres. Pour commencer je vous emmène explorer Ilet à malheur réputé entre autre pour son histoire de marronnageUne randonnée avec un parcours tonique pour tous niveaux. Un départ du village de Grand Ilet de son col des bœuf pour crapahuter vers Ilet à malheur par le Sentier Sout . 3H sur un sentier aux paysages variés et des points de vue à couper le souffle. Après l’effort le réconfort, à votre arrivée profitez d’un moment de détente bien mérité et des traditions locales avec les gites recommandés par Naturev.

 

2-SUD SAUVAGE / ST PHILIPPE / BASSE VALLEE /  SENTIER BOTANIQUE / MARE LONGUE.

Exploration du Sud Sauvage. Je vous invite à me suivre sur un sentier de randonnée atypique Mare Longue par Basse vallé, St Phillipe et petit détour vers le sentier botanique. 4H sur un sentier accessible à tous niveaux, verdoyant, acclimaté d’une végétation diverse et endémique, vous pourrez y rencontrer des culture de Vanille ou encore la fameuse orchidée fam endémique don réglementée. Et je me permet même de rajouter une atmosphère bucolique avec une nature luxuriante. Des gites ou tables d’hôte recommandés par naturev vont feront voyager le temps d’un repas ou d’un soirée à la sauce locale en titillant vos papilles avec les ingrédients du terroirs comme le palmiste ou le Vacoa .

 

3- SENSATION PARAPENTE

Profitez des offres de mon partenaire loisir parapente pour vous envoyez en l’air et voir la Réunion Autrement. Une activité à combiner à un circuit original Nature et Découverte avec les conseils de Naturev.

 

4-ENTRE DEUX / LE DIMITILE / SENTIER LA GRANDE JUMENT

« Le Dimitile » fait également parti des sites incontournables avec plusieurs parcours de randonnée aux niveaux de difficultés différents. Mais rassurez vous je vous propose un intermédiaire, le sentier de la grande Jument. Départ du charmant village de l’Entre Deux et c’est parti suivez mes pas pour une randonné de 4h jusqu’au fameux point de vue époustouflant. Toutefois un sentier à ne pas pratiquer en temps de pluie à moins d’apprécier la descente sur les fesses.    Les micros climats liés au niveau de dénivelé qui diverge nous invite à apprécier deux types de nature propre à la Réunion voir endémique. Soufflez et relaxez au coin d’un feu d’un gite recommandé par Naturev où vous savourerez l’instant d’une soirée la culture créole.

 

 

 

 

Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish